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Bugs |
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Les bugs sont nombreux dans Transport Tycoon, il me paraîssait essentiel d'en parler sur le site. En fait, ce jeu est infesté de bugs, ce qui ne l’empêche pas de rester un très bon jeu. Avec le TTDpatch et OpenTTD, certains de ces bugs ont été supprimés. On trouve surtout des bugs d'affichage. Je vous laisse les découvrir... |
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Aéroport invincible |
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Si on innonde une zone où un aéroport est au niveau de l'eau, il ne sera pas innondé tant qu'il y a un avion dessus. Si l'avion décolle sans ordres, l'aéroport est alors supprimé et l'avion va tout simplement se crasher.

Auteur : Michael C. |
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Explosions invisibles ? |
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[OpenTTD]
C'est assez curieux, quand on veut détruire une ou deux cases à la fois on voit bien l'explosion, mais sur une grande surface, il n' y a que les 4 coins qui explosent et le reste disparaît tout seul, comme par magie...

Auteur : Thomas |
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Transports fantômes |
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Les camions, les bateaux ainsi que les avions se traversent entre eux sans provoquer d'accidents, un train peut faire cela tout seul et certains éléments peuvent être traversés par les transports :

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Le vent souffle... |
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Observez bien cette image, il y a quelque chose qui ne va pas... Et oui, vous avez trouvé : le vent souffle dans deux directions opposées en même temps. (Si l’on en croit les flammes de la raffinerie et le drapeau de l’aéroport).

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Passage à niveau |
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[TTO, TTD]
Le train arrive près du passage à niveau, alors les feux s’allument, une fois le train passé, les feux restent allumés (encore un bug, embêtant en plus).

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Tunnel étrange |
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[TTO, TTD, TTDpatch]
Ca, c’est une explosion de train dans un tunnel, et c’est vraiment étrange que l’on puisse voir le crash de dehors.

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Innondation |
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[TTO, TTD, TTDpatch]
Si on construit une ville avec une banque dans l’éditeur et au niveau de la mer, et si on inonde le pays, la banque flottera sur l’eau alors que la ville sera rayé de la carte. C’est la même chose pour toutes les autres industries, les dépôts, les sièges sociaux ainsi que les transports (ainsi que la voie/route où ils se trouvent).

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L'avis de la municipalité |
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En essayant de dynamiter un carrefour appartenant à une ville, la municipalité de cette ville s’y oppose, mais si on commence à détruire au bout de la route jusqu’au carrefour : vous pouvez détruire celui-ci. La municipalité change vite d’avis.

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Au niveau de la mer |
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[TTO, TTD, TTDpatch]
Même en abaissant la digue, le terrain ne se fait pas inonder, encore un bugs ("...Et moïse sépara les eaux en deux...").

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Rails spécifiques |
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[TTO, TTD, TTDpatch]
Les rails posés sous les ponts et sur les routes (passage à niveau) ne sont pas tenus en compte comme un type de rail spécifique, du coup, un train peut circuler librement sur des voies de n'importe quel type.


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Un terre ronde |
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[TTO, TTD, TTDpatch]
Dans Transport Tycoon, la terre est ronde : car si vous augmentez la hauteur du terrain au bout de la carte en touchant au néant (le noir), la hauteur sera aussi augmenté à l’autre bout de la carte. C’est la même chose pour une ferme, les champs se retrouveront de l’autre coté de la carte.

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Les trains |
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Il y a de beaux bugs dans les virages des voies ferrées : Pour les virages à angles droits, le train perd un peu sa locomotive, et pour les angles à 180°, les wagons du train forment un angle inquiétant… Et ne parlons pas des trains dans les côtes.

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Canal = rails |
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[TTO, TTD, TTDpatch]
Un canal étroit en diagonale est compté comme une voie ferrée ou une route, c’est pour cela que l’on peut faire circuler un train et même des camions/bus sur ce canal.

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0 Km.h-1 |
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[TTO, TTD, TTDpatch]
Les trains sans commandes peuvent avoir un bug, leur compteur de Kmh-1 ne fonctionne pas, ce n’est qu’un bug d’affichage, mais qu’en même !

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Histoire d'icônes |
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[TTDpatch]
L’icône de construction des tunnel est inversé avec le pointeur de construction des tunnels, et parfois même inversé avec le tunnel construit.
Avec les chemins de fer quelques fois, il peut y avoir des bugs : on peut avoir le pointeur de construction de Mc Glaves pour construire des voies monorail et le pointeur de construction de monorail pour construire des voies ferrés.

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Affichage ! |
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[TTD, TTDpatch]
Plus rarement, on peut rencontrer des bugs d’affichage comme ceux ci-dessous (une ville sans routes et des stations sans nom de ville). Heureusement, c’est seulement à l’affichage.

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Destruction industrielle |
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[OpenTTD]
Dans le jeu, les usines ne peuvent pas être détruites… Et pourtant… (c’est embêtant par la suite pour les transports).

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Surpopulation |
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[TTO, TTD, TTDpatch]
Montpellier est une ville qui doit faire (dans le jeu) dans les 2000, voir 2500 habitants, et ici encore un bugs d’affichage : 52 485 habitants ! C’est le même genre de bug qui survient avec des villes de 0 habitants (lorsqu’on supprime les petites maisons).

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Changements brutaux |
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Les trains et les navires surtout font des changements de position très bizarres et brutaux pour se tourner, ce n’est pas vraiment un bug, c’est comme cela que les transports ont été paramétrés, mais ça aurait pu être évité qu’en même !

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Les dépôts |
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[TTO, TTD, TTDpatch]
Les dépôts sont en fait, des rails simples avec une structure par dessus. Ce qui explique les nombreux bugs lorsqu’on lance une locomotive sur une voie, où si on la rappelle.

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Etrange fumée |
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Une fois dans l’éditeur, construisez une centrale électrique, puis construisez une autre industrie par dessus (elle va remplacer celle-ci), vous pourrez constater que la fumée émise par la centrale est toujours affichée (bug d’affichage).
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Un peu d'orthographe |
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[TTO, TTD, TTDpatch]
Lorsque vous sélectionnez une ville, un bug peut apparaître : « ...les stations le mois dernier ». Cette fin de phrase dépassent de la fenêtre d’affichage et si on déplace le tableau, le « -nier : » de « dernier : » se balade sur l’écran.

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Les dépôts II |
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[TTO, TTD, TTDpatch]
La parcelle sur laquelle les dépôts sont construits ne s'adapte pas au type de terrain des alentours, elle reste une parcelle d'herbe sèche :

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Tunnel étrange II |
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[TTO, TTD, TTDpatch]
En avançant juste avant l’entrée et à la sortie d’un tunnel deux locomotives (face à face) et en les lançant en même temps (avec la pause), elles se rencontreront normalement juste dans le tunnel...
Vous êtes bien d’accord ? Seulement, dans Transport Tycoon, les tunnels ne sont pas fait pour les collisions. Les locomotives n’existent plus pendant un cours instant à l’intérieur, ce qui fait qu’elles ne se rencontreront pas. |
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Tunnel étrange III |
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[TTO, TTD, TTDpatch]
Décidément, les tunnels sont bien étranges dans Transport Tycoon. Ici, deux tunnels a la même hauteur se croisent, les trains empruntent en même temps les tunnels et ne provoquent aucune collision ! C' est encore une autre preuve que les trains n' existent plus pendant un moment lorsqu'ils entrent dans un tunnel !
On peut également parler de trains fantômes, mais tout compte fait, je préfère l'avion... ( Ne marche que dans Transport Tycoon deluxe avec le TTDpatch et la bonne option cochée : croisement des tunnels autorisés).

Auteur : Thomas |
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