Design by François Lepescheux

Interface de la communauté - A propos - Les news


[Transport Tycoon] [TTDpatch] [OpenTTD] [Apprendre à jouer] [Utiliser les feux] [Maîtriser les feux]
[Video du site] [Liste des transports]

Espace TT's site :

Accueil

Astuces

Sabotage

Réseaux

Scénarios

Downloads

Bugs

Détente

Liens


Espace TTFF :

Forums

S'enregistrer

Connexion

Aide

Rechercher

Membres

Profil

Messagerie

Pages :

Accueil

Les news

Jouer sur nos serveurs


Articles / Tutoriaux :

Transport Tycoon ?

Tout sur TTDpatch

Tout sur OpenTTD

Apprendre à jouer

Utiliser les feux

Maîtriser les feux

Sabotage - Travaux

Vous pouvez bloquer les bus concurrents en payant la reconstruction des routes dans l'écran "municipalité" d'une ville. Les véhicules ne pourront pas circuler pendant 1 mois, puis seront bloqués pendant 6 mois. Inconvénient : le prix est élevé pour subventionner les travaux.

Une idée de PitMaxou



Coincé !

Vous pouvez bloquer les navires concurrents en les encerclant grâce à vos dépôts maritimes, ou en les encerclant avec une digue. Cette technique est très pratique, puisque les navires emprisonnés navigueront encore à l’intérieur de leur enclot faisant perdre ainsi de l’argent à leur propriétaire.



Pris au piège !

[TTO, TTD]

Si un navire concurrent est juste face à la côte, vous pourrez construire un pont sur toute la longueur du navire. Le navire du concurrent ne pourra plus bouger et le pont ne pourra plus être supprimé.



Votre plate-forme

[TTO, TTD, TTDpatch]

Les plates-formes pétrolières peuvent être prises en votre possession, il suffit d’utiliser la dynamite au nord ouest de la plate-forme pétrolière (voir ci-dessous), et de construire rapidement un poste (station de bus par exemple) sur le morceau d’eau venant d’être dynamité. C’est une bonne technique, du moment que l’adversaire utilise cette plate forme pétrolière.



Aéroports

[TTO, TTD, TTDpatch]

Les concurrents construisent souvent des aéroports un peu à l’extérieur des villes, il est donc possible d’arracher la zone entière d’attraction en installant des panneaux de propriétés à la périphérie de la ville, dommage pour ses avions, ils ne se chargeront pas !

Dès que l'un de vos concurrents achète une nouvelle station (aéroport, gare…), mettez la pause et allez voir cette station. Enlevez la pause et achetez tous les terrains qui l'entourent. Ainsi, rien ne sera produit ni accepté dans cette station. Ensuite, soit le concurrent va laisser sa station, soit il la détruira, et vous pourrez en profiter pour la remplacer !



Pour tous les types de stations

Si un concurrent a installé quelques stations au niveau de la mer, on peut lui nuire particulièrement en innondant le pays. Il suffit d'abaisser la digue, c’est dommage que les transports du concurrent ne coulent pas... (Dans OpenTTD, tout est noyé !)

Vous pouvez nuire à tous les types de transport de passagers/courriers/marchandises au concurrent, en détruisant les immeubles et les maisons dans la zone d’attraction de ses stations.



Accident routier

On peut imposer artificiellement des collisions de train avec les véhicules routiers de la concurrence, en construisant un passage à niveau sur la route antagoniste et une locomotive rapide qui, peu avant que les signaux ne s’allument, s'arrête. Aussitôt qu'un camion ou un autobus a la partie avant sur le passage à niveau, on libère la locomotive et elle détruit le véhicule.



Bloqué !

Des routes empruntées par l'adversaire peuvent simplement être bloquées avec deux de vos véhicules à l’arrêt, l’un dans le sens de l’allé, et l’autre dans le sens du retour (voir ci-dessous). On peut aussi détruire des routes antagonistes devant et derrière chacun de ses véhicules.



Embouteillage

[TTO, TTD, TTDpatch ]

Lancez une locomotive sur une route concurrente, arrêtez-la dès que les signaux s’allument, donnez-lui l’ordre de faire demi-tour, puis vendez cette locomotive une fois arrivée dans le dépôt. Vous pourrez détruire toute la voie sauf le passage à niveau où les signaux resteront allumés, empêchant ainsi les véhicules concurrents de passer.





Empêcher la construction

On peut empêcher les concurrents à la construction d'une ligne de chemin de fer en occupant à temps le raccordement à des gares avec un rail ou en construisant quelque part sur la distance un panneau de propriété.



Destruction de rails

[TTO, TTD]

On peut détruire les rails au concurrent en construisant un passage à niveau sur ses rails, ensuite vous pourrez les détruire et vous pourrez ainsi bloquer ses trains.



Accident ferroviaire

[TTO, TTD, TTDpatch]

Sur une ligne de chemin de fer d'un concurrent, construisez directement un dépôt derrière la gare de l'adversaire et achetez une locomotive bon marché. Aussitôt que le train concurrent est en gare, cliquez sur le bouton négliger signaux après avoir lancé la locomotive, celle-ci va partir et va heurter le train concurrent.



Feux rouges

[TTO, TTD, TTDpatch]

Vous voulez un sabotage efficace ? Mais attention, celui-ci ne marche qu’avec les gares à deux voies concurrentes : lancez une locomotive bon marché vers l’arrière d’un dépôt concurrent (voir ci-dessous), mais arrêtez-la avant qu’elle ne fasse demi-tour, vous verrez que les feux d’entrée de gare au concurrent resteront allumés, bloquant ainsi les trains concurrents.

Vous pouvez d'ailleur bloquer votre concurrent sans avoir besoin d’acheter de locomotive : faites rejoindre les bouts de la gare de votre concurrent à l’arrière de son dépôt, ses trains vont eux-mêmes se bloquer en allumant les feux de sa gare. Ils ne pourront plus y revenir.




Copyright © 2005 ttycoonfr. TT's site & TTFF