Les désastres
Les désastres surviennent lorsque vous avez l'option "désastre", dans la fenêtre des options de difficulté sur "on" (activé).
Je vous conseil d'afficher en page (plein) les nouvelles sur les désastres dans le jeu (options journalières). Et de vous renseigner sur l'ampleur des dégâts lorsque cela survient.
Il y a plusieurs formes de désastre :
Les ovnis détruisent les rails.
Les navettes de la nasa détruisent les alentours où se posent les ovnis.
Des petits ovnis détruisent vos véhicules.
Des ballons explosent en plein ciel.
A vous de prendre les choses en mains, les éléments se déchaîne !
(Plus d'infos sur les désastres ici).
Les concurrents
Vous ne serez pas le seul à installer une entreprise de transport, vous pourrez en effet jouer avec plusieurs concurrents, ils seront impitoyables et essayeront de faire couler votre société. C'est à vous de tout mettre en œuvre pour prendre le dessus et de vous tailler les meilleures parts du marché en construisant les réseaux clés qui rapportent.
Si vous êtes avide de pouvoir et que vous ne voulez pas laisser les concurrents faire leur business, il existe des techniques de sabotage afin de les coincer.
Les accidents
Les accidents sont des éléments très perturbateurs dans le jeu car ils peuvent avoir de graves conséquences.
Ainsi, si un de vos avions explose, deux de vos trains se heurtent, un de vos bus passe sous un train (passage à niveau) : non seulement les transports concernés seront détruits, mais le lieu de l'accident sera bloqué et votre compagnie connaîtra une mauvaise publicité qui gachera vos bénéfices par le manque de production ou la baisse du nombre de passagers à voyager dans vos transports.
Afin d'éviter les accidents : faites attention à vos trains (utilisation des feux) et évitez les passages à niveaux pour vos bus/camions. Pour les avions, il est necessaire de laisser une case vide avant et après la piste pour plus de sécurité.
|